UFC-QUE CHOISIR DE LA SARTHE

Argent / Assurance, Assurance des personnes, Banque Crédit, Traitement des litiges

Sur demande de SURAVENIR

Gain de cause acquis grâce à l’action de UFC-Que Choisir de la Sarthe.

Mme B., de la région de Sablé-sur-Sarthe, demande notre aide en décembre dernier pour un litige avec FINANCO concernant  l’assurance pour le financement d’un camping–car. Les problèmes sont apparus suite au décès de son époux en août 2022. La Compagnie d’assurances SURAVENIR de l’établissement prêteur refuse la prise en charge du remboursement de ce dossier ouvert en 2014 (sans questionnaire médical). Le motif du refus est « dossier incomplet « .

Malgré un compte- rendu circonstancié de deux pages du CHU d’Angers concernant l’hospitalisation de M. B. dans cet établissement. Le médecin conseil de SURAVENIR exige du médecin traitant, une attestation médicale de bonne santé à l’époque de l’ouverture du crédit, médecin parti en retraite depuis plusieurs années !

Suite à l’intervention ferme de notre consultant, notre adhérente reçoit, en février 2023, le remboursement des 61 mensualités d’un montant total de près de 30 000 € restant dû sur le dossier de crédit, pour lequel elle était coemprunteur. 

Commission litiges, UFC-Que Choisir de la Sarthe.

Partager c'est informer!