Commerce
Appel à témoignage : garantie et service après-vente
L’UFC-Que Choisir de la Sarthe recherche des témoignages de consommateurs ayant été amenés à faire jouer une garantie pour un bien meuble (un appareil électroménager, un poste de télévision,…) qui s’est avéré défectueux ou non conforme après son achat.
Avez-vous été satisfait de la solution apportée suite à la mise en jeu d’une telle garantie ? Si non, pour quel motif ?
Pour compléter votre témoignage vous pouvez nous indiquer :
- le type de mobilier ou appareil acheté, la marque , la date d’achat, le nom du magasin ;
- la nature de la panne ou du défaut et la date de votre réclamation ;
- le type de garantie demandée : commerciale (vendeur ou fabricant), extension de garantie payante, garantie légale de conformité, garantie légale des vices cachés ;
- la solution apportée : réparation gratuite, réparation payante, échange, remboursement total du produit ;
- si cette solution a été apportée par le vendeur, par le fabriquant ou autre (assurance) et dans quel délai ;
- si des frais vous ont-ils été facturés et si oui, à quel titre ;
- En cas de refus de garantie, quel a été le motif invoqué par le vendeur ?
Pour témoigner, utilisez le formulaire suivant ou contactez nous par courriel : contact@sarthe.ufcquechoisir.fr
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