> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Journée des équipes UFC-Que Choisir Sarthe/Mayenne

Vendredi 26 septembre, le CFSR de Sablé-sur-Sarthe a accueilli la journée des équipes des UFC-Que Choisir Sarthe et Mayenne.

Comme l’an passé, la journée des équipes de nos deux associations, l’UFC-Que Choisir de la Sarthe et l’UFC-Que Choisir de la Mayenne a permis à une quarantaine de nos bénévoles et nos deux salariées de se retrouver. L’objectif de cette journée est avant tout de permettre de mieux se connaître, d’échanger, et de passer un moment agréable ensemble.

C’est aussi l’occasion d’approfondir certaines thématiques, objet de nos combats. Cette fois, deux sujets ont pu être abordés :

  • une consommation responsable d’Internet avec, le matin, une intervention, appréciée de Luc Rubiello, Président fondateur d’INNOOO et la découverte pour ceux qui ne le connaissaient pas encore à l’Escape Game « Mission UFC », créé par l’UFC-Que Choisir, sur la protection des données personnelles ;
  • l’après-midi, la Gestion de l’eau et les économies d’eau, avec le support du rendez-vous conso « J’économise l’eau à la maison », que certains ont ainsi pu découvrir.

Certains ont préféré des activités de détente, ou de découverte : le matin, initiation au golf, sur le golf de Sablé-sur-Sarthe, et l’après-midi, visite de la ferme des Roussets à Juigné-sur Sarthe avec une balade en calèche et dégustation de produits de la ferme. Jean-Claude, bénévole de notre antenne de Sablé, avait également préparé une randonnée avec découverte de la ville et du château de Sablé-sur-Sarthe.

Cette journée a permis aussi de mettre en avant notre équipe de l’antenne de Sablé-sur-Sarthe et de communiquer sur l’activité de l’association auprès de la presse qui avait répondu à notre invitation.

Nos remerciements à l’équipe du CSFR pour la qualité de leur accueil.

Evelyne Gaubert, Présidente, UFC-Que Choisir de la Sarthe

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.