Mme N. qui habite dans le sud du département a acheté, au magasin BRICO DEPOT d’un autre département, un parasol de plus de 30 kg et relativement long. Elle a loué une camionnette pour le transporter. Au bout de peu de temps d’utilisation, la toile et le mécanisme sont devenus défectueux.
Dans un premier temps, BRICO DEPOT a demandé à Mme N. de venir au magasin pour lui donner les pièces neuves afin qu’elle les remplace elle-même.
Mme N. est alors venue prendre conseil auprès de notre association.
Nous sommes intervenus auprès de ce magasin pour lui rappeler que cet objet bénéficiait toujours de sa garantie et que ce n’était pas de cette façon que l’on réglait ce type de problème.
Le magasin a accepté de remplacer le produit dans sa totalité mais a demandé que Mme N. apporte le parasol défectueux au magasin et vienne prendre livraison du neuf.
Nous sommes à nouveau intervenus pour leur rappeler leurs obligations et qu’il leur appartenait de se déplacer pour récupérer l’ancien et livrer le nouveau.
Finalement BRICO DEPOT a accepté cette solution.
Mme N. a donc obtenu entière satisfaction.
Commission litiges, UFC-Que Choisir de la Sarthe