UFC-QUE CHOISIR DE LA SARTHE

Télécom / Numérique, Traitement des litiges

Carton rouge

Notre adhérent M. P. était client ORANGE pour l’abonnement d’une ligne mobile dont il a demandé la portabilité auprès de SFR et reste client ORANGE pour une ligne LiveBox et pour une autre ligne mobile. Avec surprise il est informé par SFR que ORANGE l’a inscrit auprès de PREVENTEL, le 21/08/2020 pour un impayé sur une ligne mobile professionnelle d’une société qu’il a vendue en 2014 et qu’il doit payer une importante caution.

Notre consultant, sur une plateforme dédiée aux associations, demande des explications au fournisseur, l’annulation de la dette et la désinscription auprès de PREVENTEL.

Refusant de reconnaître son erreur, ORANGE répond simplement que la facture va être éteinte.

Notre consultant par plusieurs courriels et appels téléphoniques souhaite recevoir une copie de l’annulation de la dette et de la désinscription de PREVENTEL, ce en vain. Il décide de saisir le Médiateur des communications électroniques.

Finalement, grâce à la saisine du Médiateur, une réponse est apportée, la dette est confirmée éteinte et la désinscription chez PREVENTEL est effectuée.

Commission litiges, UFC-Que Choisir de la Sarthe

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