Citroën cède
Notre adhérent M. D, nous expose qu’il possède un véhicule CITROËN C4 Picasso, mis en circulation en 2014, ne totalisant à ce jour que 32 000 kms.
Courant Janvier 2023, il constate que le combiné instrumental de bord ne fonctionne plus, ne lui permettant plus d’obtenir les informations nécessaires à la conduite de son véhicule. Il se rend chez son concessionnaire où il a l’habitude de faire entretenir son véhicule. Ce dernier remplace le combiné défectueux pour la somme de 1330 €. Contacté par ce concessionnaire, le constructeur Citroën refuse toute participation au motif que la garantie du véhicule est largement dépassée.
Nous adressons un courrier argumenté au groupe Stellantis (Citroën) pour s’étonner du refus de participation et nous rappelons qu’une telle pièce est prévue en principe pour fonctionner à vie du véhicule durant et indiquons que pour l’année de sortie du véhicule, il n’est pas rare d’avoir ce genre d’incident.
Rapidement ce constructeur nous contacte pour nous indiquer qu’après étude de ce dossier, il est d’accord, comme le véhicule est réparé, d’adresser à notre adhérent deux avoirs de 300 € chacun à valoir sur une prochaine révision ou achat d’accessoires.
Notre adhérent est satisfait de la réponse de Citroën et de notre intervention.
Commission litiges