> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Avec NO PLASTIC IN MY SEA , l’UFC-Que Choisir se mobilise pour la réduction des plastiques

 La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) prévoyait, pour réduire l’utilisation des bouteilles d’eau en plastique, la mise en place de fontaines à eau dans certains lieux publics. Ainsi, les ERP dont la capacité d’accueil est supérieure à 300 personnes (gares, cinémas ou encore centres commerciaux) doivent mettre à disposition un point d’eau pour remplir une gourde au 1er janvier 2022. Or, actuellement, nombre de ces établissements ne respectent pas la loi.
L’association No Plastic in my Sea a enquêté sur ce sujet depuis deux ans. Selon leurs derniers constats, seuls 40 % de ces lieux publics sont en conformité.
L’UFC-Que Choisir se mobilise depuis 2019 pour le développement des fontaines à eau pour réduire la pollution plastique. »
En partenariat avec NO PLASTIC IN MY SEA, nous vous invitons à :
  • signer la pétition – GOURDE RÉBELLION (QR code sur l’affiche) ;
  • participer à l’enquête de terrain sur les ERP (Etablissement recevant du public) de plus de 300 personnes qui ont l’obligation d’avoir un point d’eau accessible, gratuit et de l’indiquer avec une signalétique.  L’enquête doit être SAISIE EN LIGNE en cliquant sur ce lien

Evelyne Gaubert, Présidente, UFC-Que Choisir de la Sarthe

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.