Mme P. a commandé en juin 2024 trois volets roulants chez CASTORAMA pour un prix total de 2 289 € TTC. Elle a été livrée de ces matériels qui sont conformes à la commande.
Toutefois, elle a considéré qu’ils étaient chers par rapport à la concurrence.
Elle a consulté le site LEROY MERLIN qui les vendait à un prix inférieur d’environ 100 €.
Dans sa publicité, CASTORAMA indiquait qu’il remboursait deux fois la différence si le client trouvait moins cher ailleurs.
Mme P. a donc fait établir un devis comparatif par LEROY MERLIN et l’a transmis à CASTORAMA qui, dans un premier temps, n’a pas répondu à la demande.
Nous sommes intervenus auprès de cette grande surface et lui avons prouvé que les volets roulants étaient identiques et de même qualité et que la réclamation a été formulée dans les délais imposés par leur publicité.
Quelques temps après, Mme P. a obtenu satisfaction.
Elle a été remboursée de cette différence.
Commission litiges – UFC-Que Choisir de la Sarthe