Facturation dentiste, le compte n’y est pas !
Un adhérent a sollicité l’aide de notre association car il a bénéficié de soins dentaires qui ne correspondaient pas à la note d’honoraires.
La facture indiquait que le chirurgien-dentiste lui avait posé une prothèse dentaire comprenant 8 dents, mais la sienne ne comprenait que 6 dents. L’adhérent était satisfait de sa prothèse 6 dents mais souhaitait le remboursement du trop versé.
Dans cette situation, il convient d’obtenir le dossier médical du patient puis de mettre en cause le dentiste. Ensuite, s’il y a faute du dentiste, nous pouvons demander l’indemnisation des préjudices directement au dentiste ou, le plus souvent, à son assureur.
Dans cette affaire, nous avons pris contact avec le chirurgien-dentiste et nous sommes arrivés à un accord. Ce dernier a indemnisé l’adhérent de la différence entre la prothèse comprenant 8 dents et celle de 6 dents, ainsi qu’au titre des frais divers.
Consultante litiges santé, UFC-Que Choisir de la Sarthe