E-commerce – problème résolu
M. D a commandé début février 2024 sur le site internet SURPLUS MILITAIRES, des vêtements et un sac vintage pour un prix de 247 €.
Il a reçu un premier colis fin mars qui contenait un blouson. Lors de l’ouverture, il a constaté qu’il était trop petit et donc ne correspondait pas au bon de commande. Il l’a donc renvoyé avec les explications. Peu de temps après, il a reçu un deuxième colis qui devait en principe contenir un pull et le sac. Compte tenu de l’erreur du premier colis, il ne l’a pas ouvert et l’a renvoyé en demandant le remboursement de la totalité de sa commande. Dans un premier temps, SURPLUS MILITAIRES lui a de nouveau retourné le deuxième colis en lui demandant de l’ouvrir pour vérifier la conformité.
Nous lui avons conseillé de le faire car sinon il n’était pas possible de vérifier le contenu. Il est apparu que ce colis n’était pas non plus conforme.
Nous sommes intervenus auprès de ce vendeur qui a reconnu les problèmes et a remboursé intégralement M. D.
Consultant litiges commerce, UFC-Que Choisir de la Sarthe