UFC-QUE CHOISIR DE LA SARTHE

Defense des consommateurs, Traitement des litiges

Litige énergie

Notre adhérent M. N était client d’ENI pour l’alimentation en électricité de son logement depuis août 2019. Malgré ses demandes, il ne recevait aucune facture. 

Subitement, il en reçoit 4 en septembre 2022, toutes datées de 2019. Les factures étant confuses et incohérentes, il contacte notre antenne de Sablé-sur-Sarthe qui transmet le dossier à notre consultant Energie du Mans.

Après étude du dossier, notre consultant adresse une première lettre au fournisseur pour obtenir un dégrèvement de la facture au titre de l’antériorité des 14 mois et l’édition de nouvelles factures. Malgré une nouvelle correspondance et de nombreux appels téléphoniques, il est obligé de saisir le Médiateur National de l’Energie pour, enfin, obtenir gain de cause pour notre adhérent, ce après une procédure de 7 mois.

Commission litiges, UFC-Que Choisir de la Sarthe

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