UFC-QUE CHOISIR DE LA SARTHE

Defense des consommateurs, Télécom / Numérique, Traitement des litiges

FREE rembourse mais ne s’explique pas.

 

Les pratiques contestables de FREE

Notre adhérent, Monsieur M., commande, auprès de FREE, en mai 2021, un smartphone d’un montant de 679 euros. Un premier paiement d’un montant de 191 euros est débité. Toutefois, la commande est refusée.

Puis, une seconde commande est réalisée en juin avec un premier paiement de 201 euros mais de nouveau la commande est refusée.

Malgré les réclamations de notre adhérent, ce dernier ne réussit pas à obtenir le remboursement des 392 euros.

Il fait alors appel à notre association.

Nous avons saisi FREE qui, pour justifier le refus de remboursement, invoque de prétendus impayés.

Evidemment, nous avons demandé à l’opérateur, à plusieurs reprises, de prouver cette affirmation mais en vain.

L’association a alors saisi le médiateur des communications électroniques. Trois mois plus tard, ce dernier nous informe que FREE accepte de rembourser les 392 euros. Le remboursement a bien eu lieu mais notons toutefois que l’opérateur n’a apporté aucune justification !