UFC-QUE CHOISIR DE LA SARTHE

Actions nationales

Succès de l’accueil du Van UFC-Que Choisir au Mans

Les visiteurs étaient au rendez-vous samedi 25 septembre, Place des comtes du Maine et dimanche 26, sur le marché des Jacobins pour rencontrer l’équipe de l’UFC-Que Choisir de la Sarthe et participer aux animations proposées autour du Van du 70ème anniversaire de l’UFC-Que Choisir

« Contre le démarchage téléphonique », « Pour une eau du robinet garantie sans pesticides », « Contre la pub pour la malbouffe à destination des enfants », et « Contre la TVA sur les taxes énergétiques » : ces quatre pétitions ont remporté l’adhésion du public avec largement plus d’une centaine de signatures chacune.

 

L’atelier Bar à eau a remporté un franc succès. 79 personnes ont pu goûter eau du robinet et eau en bouteille et essayer d’identifier l’eau du robinet. Seules 39 ont réussi. Donc, exit l’idée que l’eau du robinet a goût de chlore.

 

 

De nombreuses visites également à nos consultants de l’atelier information et conseils.

Autant de participants à l’atelier scanathon pour tester et télécharger l’application « Quelproduit », développée par l’UFC-Que Choisir, qui décrypte la composition des produits cosmétiques, alimentaires et ménagers pour faire les bons choix pour sa santé. 

Beaucoup d’intérêt de la part des enfants mais aussi des grands pour l’animation photomaton

Notre collègue, Président de l’UFC-Que Choisir de la  Mayenne, qui s’était joint à nous et proposait  aux petits et grands, un jeu de l’oie grandeur nature sur le thème de la consommation responsable.

L’association Cyclamaine nous avait rejoints le samedi après-midi pour un atelier conseils réparation de bicyclette.

A toutes ces personnes qui ont découvert l’UFC-Que Choisir de la Sarthe, nous proposions de nous rejoindre en profitant de l’adhésion sympathisant 70ème anniversaire à 15 €. Plus nous serons nombreux, mieux nous serons entendus pour faire avancer nos actions pour la défense des  consommateurs

Evelyne Gaubert, Présidente, UFC-Que Choisir de la Sarthe

 

 

Partager c'est informer!