UFC-QUE CHOISIR DE LA SARTHE

Energie renouvelable, Thématiques, Traitement des litiges

Mise en garde : reprise de garanties de panneaux solaire

A la suite de messages de plusieurs consommateurs, nous mettons en garde les consommateurs sur une pratique contestable d’une société IDEO se présentant comme un agent général (d’assurances ?), un cabinet d’étude.  En fait, l’activité répertoriée est actuellement : travaux d’installation électrique dans tous locaux.

Cette société a récupéré le fichier de clients d’entreprises ayant été mises en liquidation judiciaire et qui ont installé des panneaux photovoltaïques ou une éolienne et les contacte par envoi d’une proposition de contrat.

Son but est de faire souscrire un contrat de garantie pour ces installations, pour un montant pouvant aller jusqu’à près de 300 euros /an.

La société impose une date limite de de renvoi du contrat ce qui fait pression sur les consommateurs.

Il faut savoir que cette société a été immatriculée en juillet 2014 et son ancien gérant a été condamné pénalement. Le nouveau gérant est officiellement en place depuis seulement février 2015.

A notre connaissance, une autre société SOLEILO s’est également positionnée sur ce créneau, sans doute « prometteur », peut-être en existe-t-il d’autres…

L’UFC-Que Choisir de Tours a déjà alerté les consommateurs sur ce sujet dans un article paru dans la presse locale tourangelle.

Nous ne pouvons que vous inciter à être très vigilant. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter notre association.

Evelyne Gaubert, Présidente